La Fille en Gris

tale me la garde robe à partager la fille en gris

#moderesponsable : Tale me ? La garde robe magique à partager !

Et si on pouvait parfaitement tourner le dos à la consommation de masse sans pour autant renoncer au plaisir de la mode ! Et si c’était ça, la nouvelle économie ?

Une garde robe à partager

Ce concept étonnant, véritable bibliothèque de vêtements, s’appelle Tale me. Adepte de l’économie circulaire, il repose sur un principe très simple : en échange d’un abonnement, tu peux, chaque mois, emprunter entre trois et dix vêtements éthiques, écologiques et dessinés par des créateurs.

Le Testeur de Commerce, situé dans le 10ème arrondissement de Paris, te propose de découvrir ce nouveau concept venu tout droit de Belgique : Tale Me, le premier dressing partagé de pièces de créateurs éco responsables, pour femmes enceintes et enfants de 0 à 6 ans.

L’abonnement écolo-chic

C’est simple, tu paies un abonnement mensuel : 19€ pour 3 à 5 vêtements et 23€ pour 5 à 10 vêtements, pour un engagement de 4 mois minimum et tu peux échanger les vêtements choisis quand tu veux en fonction de tes goûts ou de la taille de tes enfants.

Les vêtements loués par Tale me sont en coton organique et certifiés sans teintures et produits toxiques ; ils prennent soin de la peau et de la santé de ton enfant.

Ceux sont des créations européennes, produites dans des conditions de travail éthique : tu soutiens le travail de créateurs et d’artisans rémunérés à leur juste valeur, ainsi que l’économie européenne.

Moins de tri ! Une fois la garde-robe de bébé trop petite, moins de vêtements à stocker ou auxquels trouver un acquéreur.

tale me mode responsable la fille en gris

Un service éthique et premium

Contrairement à la location d’une voiture ou d’un appartement, ici il n’y a pas de caution. Aucun stress à avoir, ni pour les vêtements que tu loues pour toi ni pour ceux que tu loues pour tes enfants. Tale Me s’occupe de tout et le nettoyage/raccomodage est compris dans le prix.

Les femmes et les enfants d’abord

Pour l’heure, Tale me ne s’adresse qu’aux enfants et aux femmes enceintes (deux catégories forcées de changer régulièrement de vêtements). Mais la gamme devrait prochainement s’élargir à la clientèle masculine.

Tale me livre ses colis par Mondial Relay en France, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne !

Dancing GIF - Find & Share on GIPHY

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :