La Fille en Gris

#mode : Ma capsule closet printemps/été 2o18

Il y a quelques mois je te proposai un article sur la garde robe capsule. A cette occasion je t’avais présenté MA garde robe capsule. Devenue une véritable adepte du concept, je prépare depuis quelques temps ma capsule printemps/été et il est grand temps de la partager avec toi !

Petit Rappel : une capsule closet c’est une garde-robe minimaliste composée de différentes pièces que tu adores porter. Tu épures ton dressing, te débarrasse du superflu et ne garde que les pièces phares qui se marient les unes avec les autres. Pour ça il te faut déterminer ton style, ta palette de couleur et tes imprimés & textures. Sur cette base tu pourras choisir tes basiques, tes pièces phares et tes accessoires. 

Ma palette de couleurs

Ma palette de couleur c’est celle -ci :

Pas très estival ni printanier tout ça… Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé d’amener un peu de couleur à mon dressing : du rose et du rouge.  Le noir & le blanc restent des valeurs sûres, même en été. Alors que le gris n’est pas vraiment un allié en saison chaude (rapport aux jolies traces de transpiration), j’ai donc plutôt tendance à l’éviter, à part les sweats pour les soirées plus fraîches.

Les textures & Imprimés

Du côté des textures & imprimés ça donne ça :

Grand manque franchement de fraîcheur tu trouves pas?… Du coup j’ai ajouté une pointe de dentelle et un soupçon d’imprimés (fleuri ou à pois). Et puis le cuir et le cachemire : pas trop de saison, je mise plutôt sur des matières plus légères comme le coton.

Mes Basiques

La base de mon dressing c’est clairement le denim ! Du coup  je décline en pièces estivales : veste & shorts, et je complète avec des pièces faciles à porter : t-shirt blanc ou marinière, blouse dentelle, robe légère.

Mes Pièces Fortes

C’est là où j’ai décidé de me lâcher sur les imprimés !

Mes Chaussures

 😛 Jamais sans une paire de sneakers ! Une paire blanche s’alliera parfaitement avec petite robe, jeans ou short en jean.  1er indispensable en été : les sandales plates noires. Pas de Birkenstock pour moi #sorrynotsorry  :lol:, je suis une inconditionnelle de Jonak et plus récemment Isapera. Second indispensable : les espadrilles. Je suis une grande fan, j’ai l’impression d’être en vacances dès que j’en ai aux pieds! Et pour finir, la petite touche de féminité avec des sandales à talons.

Mes Accessoires

Mes Maillots de bain

Pin It

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :