La Fille en Gris

#lifestyle : Les start-ups qui vont te faire gagner du temps !

Parce que ton temps est précieux, j’ai sélectionnés les startups françaises qui peuvent faciliter ta vie et dont les services pourraient bien révolutionner ton emploi du temps.

Ménage, lessives, réparations ou tâches administratives… Beaucoup de choses à faire et une semaine pas assez longue. Mais bien heureusement pour toi, plusieurs startups se sont lancées sur le marché du service quotidien aux particuliers. Voici mes préférées :

Cleanio se présente comme un service de pressing à distance, sept jours sur sept. La startup te propose ainsi de venir récupérer tes vêtements à domicile, puis de te les ramener nettoyés en moins de 48h, pour des prix similaires aux pressings français. Pour cela, il te suffit de réserver une prestation directement sur le site ou l’application mobile, en choisissant le créneau horaire qui te convient le mieux, entre 6h30 et 23h.

C’est toujours compliqué de ne pas louper la livraison des commandes que tu as fait sur internet quelques jours plus tôt. Un problème que InPost a souhaité résoudre en proposant un service de mise à disposition de colis dans l’un de ses “Abricolis“, des consignes automatiques pouvant héberger plusieurs dizaines de colis près de chez vous et surtout dans de très nombreuses gares. Tu peux ainsi aller récupérer son colis sept jours sur sept, 24h sur 24 (même à 19h30 en sortant du RER), le tout grâce à un code reçu par SMS t’indiquant le code d’ouverture de ton casier.

Le Comptoir Local, une nouvelle place de marché en ligne, fait la tournée d’une poignée d’exploitations franciliennes pour livrer parisiens et banlieusards en produits frais de la région. Le portail web recense aujourd’hui 54 producteurs et plus de 400 produits (fruits et légumes de saison, viande, charcuterie, produits laitiers, formage, épicerie, boissons) . Pour le moment seulement disponible en Île-de-France, la livraison est offerte dès 60 euros d’achat pour Paris, 80 euros pour la petite couronne et 100 euros pour la grande couronne.

Anciennement JaimeAttendre, Hurikat se présente comme le « Waze de la file d’attente ». L’application, lancée il y a un an, te permet de connaître précisément le temps d’attente dans n’importe quel lieu, que ce soit au musée, à la préfecture ou à un guichet SNCF, ainsi que les heures creuses auxquelles il est plus raisonnable de t’y rendre. Une précision qui résulte de l’assiduité de ses utilisateurs, qui communiquent chacun leur temps d’attente sur la plateforme pour te permettre d’évaluer au mieux à quel horaire te déplacer !

En pleine période estivale d’organisation des vacances d’été, , il m’est impossible de passer à côté de ce service. Hellotrip propose de te trouver ta prochaine destination de vacances en fonction de ton budget et de tes dates, le tout en une seule recherche. La destination finale choisie, la startup est ensuite capable de te conseiller sur la date d’achat de votre billet, en calculant la probabilité d’augmentation ou de baisse du prix des billets d’avions.

Avec tout ça tu auras plus de temps à consacrer aux choses importantes : traîner sur Facebook, binge-watcher netflix (raie la mention inutile) !

via GIPHY

1 Comment

  1. #digital : Les applis beauté à télécharger ! - La Fille en Gris

    1 mars 2017 at 17 h 30 min

    […] les applis lifestyle, les applis beauté ! Que ce soit pour déchiffrer tes cosmétos, réserver ta manucure […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :