La Fille en Gris

#lifestyle : sélection littérature mode pour la plage

Hello toi, ça fait longtemps ! Tu dois te dire que j’étais en vacances… Mais non 😥 pas encore… et pas avant quelques mois… Mais toi tu pars sûrement et je ne suis pas égoïste, j’ai pensé à toi !

Vacances, plage et piscine sont synonymes de lecture pour moi. Je ne prends jamais le temps de lire le reste de l’année, mais pendant les vacances je me rattrape ! Pas de style en particulier, je lis aussi bien des polars, des romans, des livres politiques ou historiques, mais surtout des livres de mode !! Notamment lorsqu’ils sont écrits par des prêtresses de la mode telles que Inès de la Fressange ou Cristina Cordula. Voici mes préférés :

 

La Parisienne – Inés de la Fressange

 

Ma bible ni plus ni moins. Inès y livre toutes ses astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées et les bonnes attitudes .

Les photos et les dessins sont réalisés par Inès elle-même, et sa fille Nine d’Urso joue le modèle sous l’œil du photographe Benoît Peverelli.

Les modes passent, Inès reste !

A lire également : Comment je m’habille aujourd’hui ?

 

Love, Style, Life – Garance Doré

 

La plus célèbre des bloggeuses françaises, à savoir Garance Doré, a publié un livre. Intitulé Love, Style, Life, ce livre est un prolongement du blog. De sa plume libre et enjouée, la blogueuse à succès explique au détour de ses dessins chics et originaux et de ses nombreuses photos de mode, comment porter l’écharpe et le smoking avec style, comment atteindre tes objectifs dans le travail ou comment te comporter lors d’un défilé de mode, pourquoi les Parisiennes sont si cool…

Love Style Life est un passage dans les coulisses de la mode, poivré d’esprit français.

 

 

Mon Look Book – Cristina Cordula

 

Cristina revisite 32 pièces du dressing féminin et te donne toutes les clés pour harmoniser les pièces entre elles, les accessoiriser. Bref te créer un look parfait !

Parmi les 32 basiques : la marinière, la blouse, le chino, la robe cocktail, le pantalon 7/8 la jupe crayon la cape le blouson en jean le manteau le jogging…

Les pièces phares font l’objet d’une photo en situation avec Cristina. Ils sont ensuite déclinées en 2 looks à plat proposant des variantes et interprétations, tantôt plus décontractées, tantôt plus chics, tantôt mixées avec de pièces tendances…

Parfait pour préparer ton look de rentrée !

 

You’re so French – Isabelle Thomas/Fréderic Veysset

 

Qu’est-ce que la “French touch” que le monde entier nous envie ? Faut-il suivre la mode pour avoir du style ? La petite robe noire est-elle obligatoire ? Comment donner de la classe à du cheap ? Et la fripe, c’est chic ? ce livre répond aux questions d’une femme urbaine, avide de conseils pour suivre les tendances sans ressembler à tout le monde, jouer avec la mode et se faire plaisir.

Un guide pratique de mode, d’allure et d’élégance « à la française », avec des conseils pour revisiter ton dressing et cultiver ton style personnel. Enfin (et surtout), les auteures nous livrent leurs adresses coups de cœur pour un shopping plaisir à Paris !

Isabelle Thomas est styliste personnelle. Elle anime le blog ” Mode personnel” et a été journaliste et rédactrice en chef dans la presse féminine (Biba, Jeune et Jolie).

Frédérique Veysset est photographe de mode et de célébrités et collabore avec les magazines féminins internationaux (Allure, Vanity fair, Grazia, Marie Claire, Glamour….). Elle anime le blog « fredisblog » où elle partage ses rencontres urbaines et vestimentaires.

 

Un peu d’humour et de Féminisme !

La BD culottée – Pénélope Bagieu

 

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gynécologue ou impératrice…

Pénélope Bagieu dresse le portrait de quinze femmes combattantes et hors normes qui ont bravé la pression sociale de leur époque et inventé leur destin. A lire pour te motiver et attaquer la rentrée remonter à bloc !

ICÔNNE – Natoo

 

Les magazines féminins donnent des conseils tous plus absurdes les uns que les autres. Élevés au rang de gourous autoproclamés, ils affirment pouvoir te donner l’absolue vérité sur tout : ton mec, ton poids, tes vêtements, ce qui est in, ce qui est out… Et tout cela, bien sûr, émaillé de publicités abracadabrantes.

Icônne assume à fond et livre un magazine complètement barré et décalé. Mais pas dénué de réflexion pour remettre en question les mille et un diktats de tes magazines préférés. Parce que bon c’est bien de pas trop se prendre au sérieux aussi.

 

Et toi que lis tu en vacances ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :