La Fille en Gris

Routine Make-Up Bio

#greenbeauty : Ma routine Make-Up Bio

Il y a plusieurs mois déjà, je t’avais proposé un récap de mes marques Make-Up Bio préférées. Aujourd’hui je te décris ma routine de A à Z ! Attention on est sur du nude : ne t’attends pas à un contouring à la Kim KW ou un maquillage licorne à la Sananas !

Le Teint

La base :  Perfect Canvas de Ren
LE primer sans silicones : ils ont été remplacés par de l’extrait d’Agave Tequilana  😯 pour l’ effet combleur et matifiant. 
En ce qui me concerne je ne vois pas trop l’effet combleur, par contre il est réellement matifiant sans être desséchant, et le make-up tient vraiment plus longtemps !
CC Cream  Anti-pollutions SPF 15 Madara
Quand c’est la crise, il me faut au moins ça parfaite pour cacher boutons/rougeurs. Elle a une bonne couvrance, surtout sur les rougeurs, mais avec un rendu très naturel et mat. Par contre, sans être desséchante, je ne la trouve pas hydratante, du coup je l’applique après ma crème de jour et c’est parfait !.
BB Cream  Bio Beauté by Nuxe
Quand ce n’est pas la crise ou les jours où je cherche juste à avoir bonne mine. Elle ne couvre pas trop les défauts mais elle est très hydratante et donne beaucoup d’éclat.
Beauty Blender Purobio

Un beauty blender tout ce qui a de plus classique pour appliquer BB ou CC cream.

Correcteur Liquide Purobio & Pinceau Marble Luxe Spectrum

Pour corriger poches/cernes/sillon nasolabial. Je l’ai bien sur choisi un ton plus clair que ma carnation de peau pour illuminer notamment le centre du visage.

Illuminateur Luminizer X RMS Beauty

Le glow c’est tendance (dixit cristina ma chérie !). Je mixe les couleurs pour un glow personnalisée, selon l’occasion, pour mettre en évidence mes pommettes, les coins intérieurs des yeux et l’arc de cupidon. 

Palette Mod Collection RMS Beauty

Fard à joues, Fard à paupières, lipstick ou illuminateur, tout y est ! Comme pour la palette Luminizer, je varie les combinaisons en fonction de l’occasion.

Poudre Libre Tinted “un” Powder RMS Beauty

Je termine avec cette poudre ultra-fine 100% naturelle sans talc ni silicone (ben oui j’aime pas ça moi les silicones !) et légèrement teintée, elle minimise l’apparence des pores et absorbe les excès de sébum.

Le Mascara Absolution

Pour l’instant le seul mascara bio qui pour moi vaut un Benefit. Il fait du volume mais pas de paquet !

Les Ongles

La base :  le 3 en 1 Base/Top Coat/Durcisseur GlossWorks
100 % vegan il est aussi 9-Free, soit sans formaldéhyde, résine de formaldéhyde, toluène, DBP, camphre, paraben, xylène, éthylsulfoxyde ou de plomb. Je l’adore, il est vraiment durcisseur, c’est une très bonne base avec une bonne tenue et un top coat très brillant. Il se suffit à lui-même !
Vernis Tanfastic Nude GlossWorks
100 % vegan il est aussi 9-Free, soit sans formaldéhyde, résine de formaldéhyde, toluène, DBP, camphre, paraben, xylène, éthylsulfoxyde ou de plomb. Le nude parfait pour moi : il est couvrant (1 seule couche peut suffire), la couleur est brillante et très naturelle. 
Vernis Green Victoria Plum Manucurist

La version 7-free (garantie sans ingrédient toxique comme le formaldéhyde, le toluène, le DBP, le camphre, le xylène, le formaldéhyde résine et la colophane) de la célèbre marque parisienne. J’ai craqué pour ce vieux rose, je ne regrette pas la couleur et très belle et comme le glossworks il est très couvrant! Par contre il tient moins longtemps  🙁 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :