La Fille en Gris

#digital : Ma sélection Podcasts

Cherchant désespérément un fond sonore pour couvrir le silence (la joie de travailler seule… ) et lasse de la télé (… à la maison), j’ai testé les podcast et j’ai adoré !

Le podcast, c’est addictif ! C’est vrai qu’il s’adapte parfaitement à nos modes de vie : un trajet en métro ou en voiture, une séance à la salle de sport, un peu de ménage à la maison… Tes écouteurs bluetooth sur les oreilles, un clic sur Play et c’est parti : un mélange d’émissions de radio podcastées et de podcasts natifs (cad créés par des médias non radiophoniques, des réseaux de podcasts sur Internet ou encore des indépendants), il y en a pour tous les goûts. Un simple micro de téléphone peut suffire à enregistrer un podcast, du coup des centaines ont été lancées sur tous les sujets possibles et imaginables.

Mais c'est quoi un podcast?

Le terme « podcast » vient de la contraction de « iPod » (le célèbre baladeur d’Apple) et du terme anglais « broadcasting » qui signifie diffusion (pour autant, Apple n’est pour rien dans la création de ce terme). En gros, un podcast c’est comme une émission de radio sauf qu’il n’est pas diffusé via les ondes d’une radio mais sur internet, sur des plateformes tels que iTunes, Soundcloud ou Podcast Republic dans mon cas.

Ma sélection

Chiffons le podcast : la mode, la mode, la mode

La journaliste, Valérie Tribes, interviewe des femmes et des hommes, connus ou inconnus venant de milieux, de villes et de pays différents.

On y parle avec un ton libre, pertinent et décalé c’est LE Podcast démocratique qui parle de la mode, des personnes qui l’aiment, la font, la fabriquent.

Génération xx : des entrepreneuse inspirantes

GENERATION XX est un podcast de conversations avec des femmes qui entreprennent, à des âges et dans des milieux différents. Elles ont en commun d’être passionnées, créatives, imparfaites, inspirées et inspirantes.

Chaque épisode vous fera entendre la voix de l’une d’entre elles.

Le but ? Vous faire découvrir des personnalités et des parcours différents. Pas de modèles à suivre ou de recette miracle pour réussir mais de quoi vous inspirer à mener à bien vos propres projets et croire en vos idées.

La poudre : encore des femmes 🤣

Non je ne suis pas sexiste mais les femmes m’inspirent plus c’est tout

Lauren Bastide reçoit dans une chambre d’hôtel une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde sur son enfance, sa carrière et ses combats.

Comment les femmes qui font le 21ème siècle ont-elles été façonnées par l’éducation qu’elles ont reçue, les invectives de la société,  leur rapport à leur corps ?

Le billet de Nicole Ferroni : un billet drôle & engagé

Tous les mercredis, Nicole Ferroni partage sa vision de l’actualité. Elle joue avec les mots et son débit de mitraillette fait mouche.

En anglais

Modern love : un peu d'amour dans ce monde de brut

Modern Love est un podcast où meilleurs acteurs interprètent de vraies histoires d’amour, de perte et de rédemption.

Tu pourras entendre entre autres  Kate Winslet, Uma Thurman, Angela Bassett, Jake Gyllenhaal, Sterling K. Brown…

GirlBoss : parce que Sophia Amoruso

J’ai dévoré la série #GIRLBOSS, qui raconte le parcours de Sophia Amoruso dans la création de Nasty Gal.

Et j’ai découvert que Sophia a aussi un podcast qui parle de filles de classe mondiale de différents horizons et de différentes industries professionnelles.

Chaque épisode interroge une nouvelle femme et offre un aperçu unique de leurs expériences. Si tu as besoin d’un petit coup de pouce ou si tu cherches de l’inspiration, ce podcast est fait pour toi !

Qu’est ce que tu fais quand tu es fan de podcast et que l’on te propose d’en faire un sur ton expérience entrepreneuriale ? Réponse en podcast 🤣

Et toi, c’est quoi tes podcast préférés ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :