La Fille en Gris

coded couture ivyrevel

#digital : Coded Couture, l’application haute couture

Si tu ne le savais pas déjà, après COS, & Other Stories, Monki, Weekday, le groupe suédois H&M a lancé Ivyrevel en 2016. Une ligne de vêtements uniquement disponible en ligne… et en édition limitée.

Cette année, Ivyrevel, en partenariat avec Google, lance une application Android dédiée à la conception de robes personnalisées, taillées sur mesure. Intitulée « Coded Couture » (rien que ça), cette initiative qui aurait pu apparaître dans Black Mirror se base sur le système Awareness API de Google, qui compile tes infos persos pour les combiner dans une interface unique. Des lieux que tu as visités, aux repas que tu as mangés, en passant par les rencontres tu as faites ou les films que tu as vus… l’application digère une semaine de tes données pour te proposer ensuite une robe au design directement inspiré de ton lifestyle.

Appli coded couture Ivyrevel sur La Fille en Gris

Mais la plateforme Android ne se contentera pas de te proposer un design unique, c’est un véritable dressing virtuel qui te proposera des types de vêtements adaptés à tes activités hebdomadaires. Selon Google, le prototype d’application est non seulement capable de varier les designs et les couleurs mais aussi les matériaux, et permet même de modifier les accessoires en fonction des vêtements.

Appli coded couture Ivyrevel

Ivyrevel prévoit un prix de départ de 99 $ pour ses robes

Si Coded Couture indique une disponibilité rapide de son application, aucune date officielle de sa sortie n’a pour l’instant été avancée. Mais il est déjà possible de t’inscrire sur le site Coded Couture Ivyrevel pour tester la version Bêta et tenter de gagner un Data Dress !

Du fait de l’exploitation de la technologie de Google, il est fort probable que ce service n’arrive jamais sur iOS et reste donc sur Android…

Bref, Google a réussi à concrétiser ce que le Projet Muze de Zalando, qui permettait déjà de créer des robes futuristes inspirées de données personnelles, avait essayé mais sans succès. Faute au design peut-être… Espérons qu’entre-temps, l’algorithme ait évolué !


via GIPHY

1 Comment

  1. #mode : Maternity Style ⋆ La Fille en Gris

    17 avril 2017 at 18 h 12 min

    […] l’impression que je site l’enseigne dans chacun de mes articles #mode (ici et ici par exemple), mais voilà c’est mon chouchou ! Et leur collection grossesse ne fait pas […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :