La Fille en Gris

tendance multimasking

#beautytrend : Le MultiMasking

Le multimasking fait actuellement fureur sur la Toile, notamment sur Instagram avec le  #multimasking. Ton feed se remplie de nénettes au visage peinturluré et tu te demandes de quoi il s’agit…

Le principe?

C’est est un rituel japonais (à ne pas confondre avec le layering, dont je te reparlerais très bientôt) qui consiste à appliquez plusieurs masques simultanément, sur différentes zones du visage. Ainsi, tu peux purifier ta zone T, donner de l’éclat à tes joues et prévenir l’apparition des signes de l’âge sur ton front, le tout en même temps. Une technique ingénieuse qui représente pour un gain de temps considérable (#mom)!

Si cette technique du multimasking a été récemment propulsée au statut de « tendance beauté », elle n’a en réalité rien de nouveau ! Elle existe depuis des siècles en Asie et est employée depuis des dizaines d’années dans nos instituts de beauté.

En effet, on sait depuis longtemps que toutes les parties de ton visage n’ont pas les mêmes besoins : la zone-T nécessite souvent d’être purifiée en profondeur pour éviter l’apparition de comédons, les joues requièrent une double dose d’hydratation pour rester douces et le contour de l’œil a bien besoin d’actifs lissants et défatiguants.

Peau mixte, sèche, sensible ou terne ? Voici 4 propositions ! Bien sur cette liste est non exhaustive, rien ne t’empêche de laisser libre cours à ta créativité !

Le tuto en vidéo :

Avec Naturellement Lyla (une #greengirl à suivre absolument !), le multimasking devient un jeu d’enfant. Voici ces conseils en vidéo !

Shopping !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :